L’hypnose éricksonnienne est une pratique médicale complémentaire et pas seulement une spécialité en médecine alternative. Elle occupe une place importante dans l’exercice de professionnel libéraux, mais également en milieu hospitalier. C’est une thérapie brève, douce, efficace pour un retour à la santé, au bien-être, à soi. Véronic Martignac, hypnothérapeute à Antibes partage avec nous sa pratique de l’hypnose.

 

L’hypnose éricksonnienne c’est quoi ?

L’hypnose éricksonienne n’est ni une phase d’éveil ni une phase de sommeil. Il s’agit d’un état de conscience modifié proche du rêve éveillé ou de la méditation. En effet, il faut savoir que l’inconscient représente 92% de notre fonctionnement. On ne s’en rend pas compte mais notre cœur bat de façon inconsciente, tout comme nous digérons ou nous respirons de façon inconsciente également. Parfois, nous répétons sans nous en rendre compte des schémas qui n’ont aucun intérêt dans notre vie.

Après une phase de détente pour désactiver le mental, l’induction et ses métaphores vont guider l’inconscient afin qu’il trouve des solutions à nos problèmes. C’est une porte ouverte vers l’imaginaire et le début d’un voyage au cœur de soi. Ce voyage vous nous permettre de reconstruire le pont qui nous relie à nos ressources personnelles, sans chimie et très vite. L’hypnose éricksonnienne va ainsi permettre aux personnes qui la pratiquent de retrouver leur bien-être et leur authenticité.

 

Pourquoi faire appel à un hypnothérapeute ?

L’hypnose éricksonnienne est une approche douce qui a pour objectif de dénouer des situations de vie qui semblent bloquées. Véronic Martignac préconise de ne pas attendre d’avoir essayé diverses approches thérapeutiques avant de vous tourner vers l’hypnose éricksonnienne. Cette méthode douce, bienfaisante et dont les résultats sont efficaces et rapides sert à aider des personnes qui se sentent malheureuses dans leurs vies, qui ressentent un mal-être ou bien encore qui sont emprisonnées par divers problèmes qui les font souffrir tels que :

  • un manque d’élan dans leur vie,
  • la procrastination,
  • la peur,
  • les phobies,
  • les addictions

Véronic Matignac de par son expérience d’experte en hypnose éricksonnienne, évoque les diverses situations dans lesquelles elle accompagne les personnes qui viennent la consulter. Ces personnes peuvent souffrir :

  • de troubles alimentaires,
  • de dépression,
  • d’addiction au tabac,
  • d’angoisse
  • de troubles d’ordre sexuels,
  • etc.

L’hypnose éricksonnienne permet à ces personnes de réaliser comme une « mise à jour » d’elles-mêmes, de nettoyer leur inconscient qui a pu être marqué depuis l’enfance par des enseignements et des croyances qu’elles considèrent comme leurs vérités essentielles.

Ainsi, l’hypnose éricksonnienne va venir les désencombrer de tout ce qui ne fait pas partie de leur identité réelle, de tout ce qui peut briser leur élan de vivre leur vie personnelle comme professionnelle d’une façon qui leur correspond et avec succès.

 

Contacter Veronic Martignac

Pour aller plus loin

Connaître d’autres approches thérapeutiques avec l’article sur la Relaxation Profonde Active

Choisir de se faire aider, avec l’article « Faut-il conseiller à un personne de se faire aider ? »

L’art thérapie : l’expression artistique comme une approche psychothérapeutique.

 

 

Pin It on Pinterest

Share This